BlackJack
Publié le - 1989 aff. -

Les règles du Black Jack

On parle beaucoup du poker en ce moment mais on oublie trop souvent de dire que le black jack est un jeu de cartes très à la mode. De plus en plus de sites internet lui sont dédiés et il est assez facile de s'y mettre. Idéal pour passer une bonne soirée entre amis, le black jack est un jeu de cartes simple et technique à la fois.

Si vous ne connaissez pas les règles de base du black jack, pas de panique, nous allons tout vous dire sur le sujet et vous pourrez commencer à vous entrainer dans les meilleurs délais. Une fois que vous aurez intégré ces règles de base, vous pourrez jouer en ligne pour vous faire la main ou alors inviter vos amis pour une soirée black jack.

 

regles du Balck Jack

Au tout début de la partie

Vous allez recevoir 2 cartes. C'est la base de tout.

Ensuite, vous allez devoir tirer 2 autres cartes sans jamais dépasser 21, et c'est là tout le problème. Dans une partie de black jack, vous ne jouez pas contre les autres joueurs mais contre le croupier qui représente la banque. Il va tout faire pour que vous dépassiez le chiffre fatidique de 21, et c'est à vous de faire preuve de stratégie et de sang froid. Vous verrez, après quelques parties, vous allez rapidement assimiler les règles et techniques et vous jouerez de plus en plus vite, sans perdre à chaque fois.

Voici la valeur de chaque carte, il est important de les connaitre sur le bout des doigts pour avancer plus vite dans la partie. Chaque carte numérotée de 2 à 10 a sa valeur nominale, c'est en fait le numéro de la carte. Les valets, les dames et les rois ont une valeur de 10 points. Enfin, l’as vaut 1 point ou 11 points, à votre choix. Il faut donc bien se positionner dans le jeu si vous avez un as entre les mains. Il peut vous aider à gagner la partie rapidement, à condition bien entendu de lui attribuer la bonne valeur, mais vous verrez que vous allez vite apprendre. Le black jack se joue avec 1 à 8 jeux de 52 cartes contenus dans un sabot.

 

Les tables de jeux de BlackJack

 

En France, ces sabots sont composés de 6 jeux de cartes, les 5 premières cartes étant brûlées par le croupier en début de partie, tout comme on brûle certaines cartes lors d'une partie de poker. On joue souvent à 7 joueurs assis, il y a 7 cases et jusque 3 personnes peuvent jouer sur la même case, mais attention car seul le joueur assis prend les décisions. Lors de la partie, si vous voulez une autre carte, il suffit de faire un signe de la main au croupier ou encore de dire "carte". Les joueurs vont donc à tour de rôle demander une carte, ou non. Celui qui se rapproche le plus de 21 remportera donc la partie. Maintenant, c'est à vous de jouer.

Les publications similaires à cet article

  1. 23 Nov. 2013Le Black Jack1874 aff.
  2. 9 Oct. 2013Astuces pour gagner au Black Jack2557 aff.
  3. 23 Août 2013Actualité Black Jack Aout 20132220 aff.